Restez hydraté

Cet été s’annonce chaud et humide. Voici quelques conseils pour vous garder en bonne santé et hydraté pendant que vous combattez la chaleur. 

Buvez. Boire régulièrement est essentiel pour rester bien hydraté. Visez un minimum de 8 verres de liquides par jour, encore plus si vous passez du temps à l’extérieur.
 
Faites en sorte que les boissons comptent. L’eau devrait toujours être votre boisson de choix. Le lait, le jus de fruits 100%, la limonade maison, le soda, le thé glacé non sucré sont également de bons choix pour garder le corps hydraté. Les boissons pour sportifs comme le Gatorade sont bonnes si vous prévoyez faire de l’exercice ou faire du sport dans la chaleur intense. N’oubliez pas que la caféine et l’alcool peuvent provoquer une déshydratation, alors limitez-les si vous le pouvez.
 
Faites en sorte que les collations comptent. Les fruits et légumes frais comme la pastèque et les baies ou les concombres sont pleins d’eau. Les sucettes glacées faites maison à base de baies fraîches, de fruits en purée et même de yaourts sont également excellentes et très rafraîchissantes.
 
Soyez prêt. La prévention est la clé. Buvez beaucoup de liquides même si vous ne passez pas de temps dans la chaleur pour avoir une bonne base de référence. Ayez toujours une bouteille d’eau pleine lorsque vous quittez la maison et emportez un supplément si vous prévoyez de sortir un moment, surtout si vous faites du sport. N’oubliez pas que les fontaines à eau, même dans les parcs, peuvent être interdites pour des raisons d’hygiène.
 
Connaissez les signes. Une déshydratation sévère peut mettre la vie en danger. Des maux de tête, une sensation de lenteur, des étourdissements, des nausées, des vomissements, une sensation de désorientation sont tous des signes de déshydratation qui doivent être traités immédiatement. Rafraîchissez-vous en entrant ou mettez de la glace sur votre corps. Réhydrater avec une solution électrolytique ou une boisson pour sportifs. Si quelqu’un perd connaissance, appelez le 9-1-1.
 
Alors buvez! Et passez un été sain et sécuritaire!

Jennifer Abdulezer, P.Dt

Diététiste, Cappino

Stay Hydrated

This summer promises to be a hot and humid one. Here are some tips to keep you healthy and hydrated while you beat the heat.

Drink up. Drinking regularly is key to staying well hydrated. Aim for a minimum of 8 glasses of fluids each day, even more if spending time outside.

Make drinks count. Water should always be your drink of choice. Milk, 100% fruit juice, homemade lemonade, club soda, unsweetened iced tea are also good choices to keep the body hydrated. Sports drinks like Gatorade are good if you plan on exercising or playing sports in the intense heat. Remember that caffeine and alcohol can cause dehydration, so limit these if you can.

Make snacks count. Fresh fruits and vegetables like watermelon and berries or cucumbers are full of water. Homemade popsicles made from fresh berries, pureed fruits and even yogurts are also great and very refreshing.

Be prepared. Prevention is key. Drink plenty of fluids even if not spending time in the heat so you have a good baseline. Always carry a full bottle of water when leaving the house, and pack extra if you plan on being out for a while, especially if playing sports. Remember water fountains, even in parks, may be off limits for hygiene reasons.

Know the signs. Severe dehydration can be life threatening. Headaches, feeling sluggish, dizziness, nausea, vomiting, feeling disoriented are all signs of dehydration that should be addressed right away. Cool down by going inside or get some ice to place on your body. Rehydrate with an electrolyte solution or sports drink. If someone is losing consciousness, call 9-1-1.

So drink up! And have a healthy safe summer!

Jennifer Abdulezer, P.Dt

Registered Dietician, Cappino