physiotherapy montreal

Physiothérapie

Avez-vous besoin d’un physiothérapeute? Vous êtes venus au bon endroit!

C’est quoi la Physiothérapie?

La physiothérapie est une profession dans le domaine des soins de la santé qui a pour objectif d’évaluer, de rétablir et de maintenir la faculté du mouvement et la fonction physique. Des traitements peuvent être nécessaires à la suite de blessures, de maladies, du vieillissement ou de tout autre facteur environnemental (poste de travail inapproprié, travail assis, etc.). Pour aider à rétablir la capacité fonctionnelle de son patient, le physiothérapeute utilise une combinaison de techniques, d’exercices et de modalités pratiques.

Pour porter le titre de physiothérapeute, il faut actuellement avoir obtenu un baccalauréat ès science en physiothérapie d’une université offrant un programme de physiothérapie reconnu, tel que stipulé par L’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) et être membre de l’Ordre pour pouvoir pratiquer dans la province.

Nous offrons les services de physiothérapie suivants :
• Thérapie manuelle
• Soins du dos et du cou selon l’approche McKenzie
• Le concept Mulligan
• Techniques de mobilisation neurale
• Relâchement des tissus mous
• Électrothérapie
• Application de bandage thérapeutique
• Programme de réadaptation et d’exercices personnalisé
• Soins prénataux et postnataux

 

L`Équipe de physiothérapie

Kelly Cappadocia, Bachelière en science

Diplômée en physiothérapie de l’Université McGill, Kelly Cappadocia est physiothérapeute depuis 2003. Elle a suivi, au cours des années, plus de trente cours d’études supérieures et donné plusieurs cours de physiothérapie. Elle a obtenu son attestation de l’Institut McKenzie. Elle est associée et principale physiothérapeute du Centre de physiothérapie et de bien-être Cappino.

 

 

Monica Trozzo, Bachelière en science

Monica a obtenu son diplôme de l’Université McGill en 2008. Elle poursuit présentement sa formation à l’Institut McKenzie en vue de se spécialiser en soins du dos et du cou. En ce moment, sa spécialité est le traitement des douleurs et des dysfonctionnements de l’ATM (l’articulation temporomandibulaire). Elle a suivi des cours d’études supérieures spécifiquement pour l’évaluation et la gestion efficaces des problèmes orthopédiques. Monica est associée du Centre de physiothérapie et de bien-être Cappino.

 

 

Patricia Spencer, Bachelière en science

Patricia a gradué en 2006 de l’Université McGill et a depuis pris des cours sur l’épaule, la colonne lombaire et cervicale en plus d’évaluer fonctionnellement et de traiter des déséquilibres musculaires. Elle a agit en tant que superviseur clinique pour les programmes de physiothérapie à McGill et à l’Université Laval et vise à continuer ses études de deuxième cycle en thérapie manuelle.

 

 

 

Catherine Riendeau, MSc PhT

Catherine a complété ses études en physiothérapie à l’université McGill. Ayant un très grand intérêt pour l’orthopédie et la médecine sportive, elle a suivi le cours de premier répondant sportif et a travaillé avec plusieurs équipes dont les Redmen de McGill en hockey et à lacrosse. Ayant elle-même fait de la compétition en patinage artistique et en badminton, elle jumelle ses passions pour le sport et la santé. Elle favorise la participation active de ses patients dans le processus de réhabilitation.
Meghan Straub, MSc PhT

Diplômée de l’Université McGill avec maîtrise en physiothérapie et membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ), Meghan a pu combiner son expérience comme athlète passionnée et sa personnalité chaleureuse pour aider les individus à atteindre leur potentiel. Elle a suivi plusieurs stages avec haute distinction dans les domaines de l’orthopédie, la neurologie et la pédiatrie et a travaillé avec l’équipe de McGill de rugby féminin pendant les trois dernières années. De plus, Meghan a suivi des cours sur le traitement des conditions orthopédiques, la réhabilitation du cancer et la thérapie physique pédiatrique de pointe. Elle planifie poursuivre ses études postuniversitaires avec des cours en thérapie manuelle et la pédiatrie.