Comment lutter contre les maux de dos au bureau

Si vous passez de longues journées à votre bureau, votre dos et vos épaules peuvent devenir très inconfortables. Physiothérapeute chez Cappino, Monica Trozzo, donne quelques conseils pour lutter contre les maux de dos au bureau:
  1. Asseyez-vous comme un bonhomme allumette! Dos droit, oreilles vis-à-vis vos épaules, hanches à 90 ° et alignées avec vos genoux. Les genoux positionnés à 90 degrés et les pieds à plat sur le sol (les jambes peuvent aussi être croisées si cette position est plus confortable pour vous).
  2. Votre ordinateur doit être directement devant vous et au niveau des yeux, vous ne devriez pas regarder en haut ni en bas pour regarder votre écran. Assurez-vous que vos coudes sont proches de votre corps et forment un angle de 90 degrés pour éviter tout stress répétitif et éventuellement des blessures aux membres supérieurs et à la nuque.
  3. Envisagez de placer une petite serviette roulée ou un rouleau lombaire dans le creux du dos entre ce dernier et votre fauteuil. Cela garantit un positionnement correct de la colonne vertébrale lorsque vous êtes assis à votre bureau.
  4. Le mouvement est la clé! La colonne vertébrale déteste être dans une position statique pendant une période prolongée, il est donc important de se lever toutes les heures pour marcher. Cela peut être aussi simple que d’obtenir quelque chose de l’imprimante, de verser un café, de consulter un collègue, etc.
  5. Si vous ne pouvez pas quitter votre bureau, déplacez votre cou en effectuant un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour éviter les articulations raides et douloureuses.
  6. Les haussements d’épaules et les mouvements circulaires des épaules sont également un excellent moyen d’éliminer une partie du stress qui tend à s’accumuler dans la tête et le cou.
  7. Respirez par le ventre (poussez le ventre) et non par la poitrine. Placez une main sur votre ventre et une autre sur votre poitrine. Si vous respirez correctement, la main sur votre ventre devrait être la première à bouger.
Rappelons-nous que lorsque nous restons actifs, nous évitons les blessures! Pour plus de conseils ou pour consulter un physiothérapeute, composez le 514 684-9073.