Le printemps est une période idéale pour commencer à faire du jogging en plein air. Le soleil brille et la neige a commencé à fondre! Youpi! Voici quelques conseils pour rester en sécurité :
- Attention aux nids de poule ! Contrairement à un tapis de course ou à une piste intérieure, vous devrez éviter les nids-de-poule et les cailloux résiduels sur la route, qui peuvent entraîner une glissade ou une blessure.
- Réchauffez-vous. Bien qu’il soit toujours important de se réchauffer avant et s’étirer après une séance d’entraînement, la course à pied en plein air peut exercer une plus grande pression sur vos jambes, il est donc encore plus important de s’étirer après celle-ci.
- Apportez une bouteille d’eau. N’oubliez pas de vous hydrater tout au long de l’entraînement. Mettez votre bouteille d’eau à côté de vos chaussures de course, sinon vous risquez de l’oublier.
- Vérifiez vos chaussures. Courir en plein air peut user le rembourrage et les semelles de vos chaussures. N’oubliez donc pas de les vérifier et d’éviter les blessures en les remplaçant le moment venu.
Bonne saison de jogging à l’extérieur !