Politique de confidentialité

QUE FAISONS-NOUS DE VOS INFORMATIONS ?

Lorsque vous achetez nos services ou produits, nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez, telles que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail.

Lorsque vous naviguez sur notre site Web, nous recevons également automatiquement l’adresse de protocole Internet (IP) de votre ordinateur afin de nous fournir des informations qui nous aident à en savoir plus sur votre navigateur et votre système d’exploitation.

Avec votre permission, nous pouvons également vous envoyer des e-mails concernant nos produits, promotions et autres mises à jour sur l’entreprise. Vous pouvez vous désinscrire de nos envois par e-mail à tout moment.

VOTRE CONSENTEMENT

Lorsque vous nous fournissez des informations personnelles pour planifier un rendez-vous ou acheter l’un de nos produits, nous impliquons que vous consentez à ce que nous les collections et les utilisions uniquement pour cette raison spécifique.

Si nous vous demandons vos informations personnelles pour toute autre raison, telle que le marketing, nous vous demanderons soit votre consentement exprès, soit vous donnerons la possibilité de vous désinscrire. Si vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez le faire en nous contactant à info@cappinophysio.ca ou en nous envoyant un courrier à :

Centre de physiothérapie et de bien-être Cappino
À l’attention de : Service à la clientèle
2101 route transcanadienne
Dorval (Québec) H9P 1J1
Canada

VOTRE CONSENTEMENT

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si la loi l’exige ou si vous enfreignez nos conditions d’utilisation.

SERVICES TIERS

Nous ne vendons pas vos informations personnelles à des tiers. Cependant, les fournisseurs tiers que nous utilisons collecteront, utiliseront et divulgueront vos informations dans la mesure nécessaire pour leur permettre d’exécuter les services qu’ils nous fournissent.

Certains fournisseurs de services tiers ont leurs propres politiques de confidentialité en ce qui concerne les informations que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions liées à l’achat.

Nous vous recommandons de consulter leurs politiques de confidentialité afin de comprendre comment vos informations personnelles seront traitées par ces fournisseurs.

En particulier, rappelez-vous que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Ainsi, si vous choisissez de procéder à une transaction impliquant les services d’un fournisseur de services tiers, vos informations peuvent être soumises aux lois de la ou des juridictions dans lesquelles ce fournisseur de services ou ses installations sont situés, telles que le ÉTATS-UNIS.

Une fois que vous quittez notre site Web ou que vous êtes redirigé vers un site Web ou une application tierce, vous n’êtes plus régi par la présente politique de confidentialité ou les conditions d’utilisation de notre site Web.

LIENS

Lorsque vous cliquez sur un lien, tel que « Planifier un rendez-vous », vous pouvez être dirigé vers un site tiers. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité des autres sites et vous encourageons à lire leurs déclarations de confidentialité.

Google Analytics :
Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à savoir qui visite notre site et quelles pages sont consultées.

SÉCURITÉ

La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous. Nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour garantir la protection de vos informations personnelles. Les informations sont cryptées à l’aide d’un certificat SSL.

SECTION 7 – MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, veuillez donc la consulter fréquemment. À ce moment-là, nous préciserons la date de révision en haut de la politique.

DES QUESTIONS

Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez nous joindre en tout temps à info@cappinophysio.ca.

NOUVEAUTÉS IMPORTANTES EN MATIÈRE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Loi 25 : Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels

La Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels s’applique aux documents détenus par un ordre professionnel dans la mesure prévue par le Code des professions.

La loi s’applique quelle que soit la forme de ces documents: écrite, graphique, sonore, visuelle, informatisée ou autre. Elle définit également les modalités encadrant les demandes d’accès à l’information.

La Politique de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec sur les documents et sur les renseignements accessibles sans restriction prévoit des mécanismes favorisant et facilitant l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels.

Cette politique détermine les types de renseignements ou de documents ayant un caractère public ou étant accessibles à toute personne et qui peuvent être diffusés sans aucune restriction en vertu de la loi. Elle précise également les processus d’obtention et de consultation de ces informations.

Dès le 22 septembre 2022, les membres exerçant dans le secteur privé devront se conformer à de nouvelles exigences en matière de gestion des renseignements personnels qu’ils détiennent.

La personne ressource responsable de la protection des renseignements personnels au sein de notre entreprise veillera au respect de cette politique. En cas d’incident de confidentialité ou si vous avez des questions concernant vos information personnelles, veuillez contacter :

Kelly Cappadocia, propriétaire et directrice clinique
kelly@cappinophysio.ca