Drainage lymphatique : en quoi consiste-t-il ?

Qu’est-ce que le drainage lymphatique  ?

Avec autant de techniques de massage différentes, comment savoir laquelle choisir pour tirer le meilleur parti de votre séance? Une technique peu connue, mais extrêmement bénéfique, est une technique connue sous le nom de drainage lymphatique; mais qu’est-ce que c’est exactement?

Le drainage lymphatique est un massage superficiel où le thérapeute travaille au niveau de la peau pour aider au mouvement de la lymphe. En déplaçant la lymphe, il aide à éliminer les toxines et les déchets des tissus du corps, ainsi qu’à décongestionner les zones qui ont une accumulation de liquide. Cette technique s’adresse à ceux qui ont des lymphœdèmes, des entorses, etc., mais son objectif initial et la raison de sa création était d’aider à traiter la sinusite!

Comment le drainage lymphatique peut vous aider pendant l’hiver ?

Avec l’arrivée de l’hiver, il est plus probable que les gens aient le nez bouché et se sentent globalement congestionnés. Le drainage lymphatique peut grandement aider à soulager les sinus obstrués et la pression derrière vos yeux, car il agit sur le mouvement du flux lymphatique dans les glandes de votre cou et de votre visage, ce qui éliminera la sensation de pression des sinus et préviendra même l’infection.

Pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, appelez au 514-684-9073.

Sophie Lambert, LMT