Téléréadaptation en physiothérapie

Bien que nos cliniques restent temporairement fermées, nous évaluons et traitons toujours les clients grâce à la télésanté.
 
Le concept de télésanté est simple.
 
Cela implique l’utilisation d’un ordinateur et d’un téléphone intelligent pour communiquer avec vous afin d’évaluer et de traiter efficacement vos blessures, vos besoins nutritionnels ou psychologiques par le biais d’appels vidéo. En fait, une partie importante de tout plan de traitement de physiothérapie consiste en des programmes d’exercices appropriés et individualisés, qui peuvent être facilement effectués par le biais d’appels vidéo.

Services disponibles en sessions virtuelles: Physiothérapie, Gestion des commotions cérébrales, Nutrition et Consultation professionnelle

Pour commencer:

We are available to answer your questions or to schedule your appointment by phone, email or on Facebook:

Dorval: 514-684-9073 info@cappinophysio.ca https://www.facebook.com/CappinoPhysio/

Ile Perrot: (514) 453-2597 ileperrot@cappinophysio.ca https://www.facebook.com/cappinophysioileperrot/

Veuillez noter que pour participer, vous aurez besoin d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone avec une connection Internet. Un appareil photo, un haut-parleur et un microphone (généralement intégrés à l’ordinateur, à la tablette ou au téléphone) sont recommandés mais pas obligatoires.
 
Vous recevrez un e-mail quelques jours avant votre rendez-vous avec des détails sur la façon de rejoindre le rendez-vous et à quoi vous attendre.
 
Paiement, reçus et assurance: la CSST, la SAAQ et la majorité des compagnies d’assurance privées reconnaissent la télésanté et se sont engagées à traiter la télésanté de la même manière que dans le traitement en clinique. Si vous n’êtes pas sûr de votre couverture d’assurance, nous vous encourageons à appeler pour confirmer que votre couverture reste intacte et que les services de télésanté sont couverts. Nous traitons les cartes de crédit en toute sécurité via notre terminal de bureau. Nous vous remettrons un reçu par courriel pour vous permettre de le soumettre à votre compagnie d’assurance respective.

Ce que nous avons entendu jusqu’à présent de plusieurs d’entre vous recevant déjà des traitements grâce à la télésanté

  • Pour ceux qui travaillent à domicile, l’ergonomie peut être un problème. Les recommandations de physiothérapie sur une bonne ergonomie du poste de travail vous ont aidé à vous sentir plus à l’aise dans votre nouvel espace de travail modifié.
  • Pour les employés des services essentiels et les travailleurs de la santé, cela vous a permis d’obtenir facilement les traitements dont vous avez besoin pendant les pauses ou après une longue période de travail.
  • Pour les parents avec de jeunes enfants, nous travaillons avec vous pour vous assurer de maximiser vos séances de traitement tout en prenant soin de vos beaux petits.
 
 Nous comprenons que pour beaucoup d’entre vous, c’est quelque chose de nouveau et nous travaillerons avec vous pour vous assurer que vous êtes à l’aise avec le processus et la technologie.
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