Protocole pour la gestion des commotions cérébrales

Lorsqu’une personne a subi ou pense avoir subi une commotion cérébrale, la première étape est de communiquer avec Cappino. Habituellement, nous pouvons céduler un rendez-vous dans un délai de 24 à 48 heures.

À son arrivée, le client complètera une évaluation complète dans laquelle leurs systèmes cognitif, neurologique, visuel et vestibulaire seront examinés.

L’amplitude de mouvement du cou, sa force et son équilibre seront aussi examinés. Plus particulièrement, les fonctions cognitives seront examinées via le test ImPACT (Immediate Post-Concussion Assessment and Cognitive Testing). Le test ImPACT est une série d’évaluations neurocognitives administrées en ligne dans un milieu contrôlé.

Le test ImPACT comporte deux volets: tests de base de référence et tests suite à une blessure utilisés conjointement afin de déterminer le niveau d’impact cognitif. ImPACT évalue la mémoire verbale et la mémoire visuelle, le temps de réaction et la vitesse de traitement des renseignements. Le tout est comparé aux données normatives si un test de base de référence n’avait pas été complété.