Services de physiothérapie et bien-être en entreprise

BIEN-ÊTRE AU BUREAU

Le Centre de physiothérapie et de bien-être Cappino offre une approche particulière à sa clientèle soit, la possibilité de recevoir des soins au travail. Une équipe mobile de professionnels est à votre disposition. Nos professionnels se déplacent et apportent l’équipement nécessaire au traitement requis. Vous n’avez qu’à fournir un bureau ou une salle de conférence fermés pour qu’ils puissent s’installer.

Votre entreprise cherche à offrir des avantages additionnels à ses employés ? Voici pourquoi la création d’un service de traitements sur place est une option sensée :

  • Les employés en santé sont plus productifs, plus créatifs et gèrent mieux le stress quotidien de la vie et celui relié au travail.
  • Les employés en santé sont moins souvent absents, réduisant ainsi les perturbations au travail. En fait, il a été démontré que les programmes de bien-être diminuent les congés de maladie à court terme.
  • Les employés plus âgés qui sont en santé ont tendance à travailler jusqu’à un âge plus avancé.
  • Ces programmes rehaussent et supportent les valeurs fondamentales d’une entreprise et constituent un élément important dans le recrutement et la conservation du personnel.
  • L’éducation de techniques préventives sur le lieu de travail aide à prévenir la réapparition de blessures professionnelles.
  • Les employés ne sont plus obligés de s’absenter du travail pour être soignés. Ils peuvent être vus avant ou après les heures de travail ou pendant l’heure du dîner.

Selon les statistiques, les entreprises qui se préoccupent de la santé de leurs employés améliorent le moral de leur personnel, augmentent leur capacité d’attirer des employés essentiels et de les conserver dans l’entreprise, et profitent de gens plus alertes et plus productifs.

Quelques statistiques intéressantes :

  • La Compagnie du Canada d’assurance sur la vie a déclaré un rendement sur le capital investi de 3,43 $ sur leur programme de conditionnement physique et un rendement global de 6,85 $ sur chaque dollar investi par l’entreprise grâce à un taux de roulement réduit (32,4 % plus bas), une augmentation de la productivité et une réduction des réclamations d’ordre médical.
  • Chez DuPont, dans les installations pilotes où on a introduit le programme de promotion de la santé, on a constaté une économie de 11 726 journées d’invalidité et un rendement sur le capital investi de 2,05 $US sur chaque dollar investi au bout de la deuxième année.
  • Le rendement sur le capital investi des programmes de mieux-être du gouvernement canadien varie de 1,95 $ à 3,75 $ par employé et par dollar investi (tel que déclaré par le docteur Roy Shephard).
  • Dans les premiers six mois suivant l’implantation du programme « Metro Fit », les employés municipaux de Toronto participant au programme ont manqué 3,35 jours de moins que les employés qui n’étaient pas inscrits au programme.
  • La compagnie Hydro de Colombie-Britannique a connu un taux de roulement de seulement 3,5 % chez les employés qui avaient adhéré au programme de conditionnement financé par l’employeur comparativement au taux de roulement moyen global de 10,3 % de la société.
  • Johnson & Johnson a estimé avoir réalisé des économies moyennes de 224,66 $US par employé, par année durant les quatre années évaluées après la mise en place du programme, avec des économies plus substantielles durant les troisième et quatrième années.
  • Pacific Bell a constaté une baisse de l’absentéisme après la mise en œuvre d’un programme de conditionnement physique.
  • Coca Cola a déclaré qu’elle réalise chaque année des économies de 500 $ par employé, depuis la mise en place d’un programme de conditionnement et ce, avec un taux de participation de seulement 60 % de ses employés.
  • Coors Brewing Co. a constaté avoir réalisé un rendement de 5,50 $ pour chaque dollar investi dans son programme de bien-être et réduit le taux d’absentéisme de 18 % parmi le groupe d’employés participant au programme.
  • La Prudentielle d’Amérique, Compagnie d’assurance a déclaré que le coût des prestations pour les employés participant à leur programme de mieux-être était de 312 $ au lieu de 574 $ pour les employés qui ne participent pas au programme.

Référence : http://naturalhealthcare.ca d’après: http://www.calgarycorporatefitness.com/evidence-and-benefits/